jeudi 8 novembre 2012

Le froid est arrivé !


Le froid est arrivé !

Vive l’habillage !  Sept petits coquins qui demandent de l’aide en même temps ! OUF !

Ce qui m’a fait pensé de sortir ma séquence d’habillage.

Dès demain, nous travaillerons à mieux nous organiser.

Connaissez-vous les ouvrages de Anne-Marie Le Gouill ? 

Elle a conçu des pictogrammes très attrayants pour les enfants. http://www.lespictogrammes.com

Je m’en sers beaucoup en classe.

Voici une séquence d'habillage. Elle peut varier un peu de ce que vous faites à la maison. J'opte pour celle-ci parce que j'ai une chanson que mes élèves adorent habituellement qui respecte l'ordre suivant.


Je m'habille pour aller dehors ! ( Tous Azimuts)

  1. ENLEVER LES SOULIERS
  2. EN PREMIER LA SALOPETTE
  3. LES PIEDS DANS LES BOTTES
  4. LE MANTEAU SUR LE DOS
  5. LE FOULARD AU COU
  6. LA TUQUE JUSQU'AU YEUX
  7. LES MAINS DANS LES MITAINES

À BIENTÔT ! N'OUBLIEZ PAS D'ALLER JOUER DEHORS

Si vous avez de bonnes idées de jeux extérieurs, n'hésitez pas !

En attendant la neige...

Sylvianne :*)

1 commentaire:

  1. Je vous ai écrit à votre courriel. Merci beaucoup pour la publicité. C'est très gentil!

    RépondreSupprimer