dimanche 4 novembre 2012

Plein de ressources pour se connecter ! Lesquelles choisir ?


Ouf! Déjà le mois de novembre!  Finalement, j'ai pris contact à de multiples occasions avec vous chers parents : agenda, téléphone, portfolio numérique, rencontre d'information du 11 octobre et  rencontre individuelle le 18 ou le 24 octobre.  Mais je n'ai toujours pas envoyé mon invitation à vous abonner à ce blog.

C'est difficile de choisir parmi toutes ces ressources, celles qui seront complémentaires et qui n'engageront pas trop de notre temps.

Triloli, l'agenda personnel de votre enfant, au jour le jour.  Il sert à communiquer rapidement par les autocollants le respect des consignes en classe. Richard et moi, inscrivons aussi des petits commentaires quand nous jugeons que c'est pertinent. Un bon coup! une petite difficulté à surmonter, une nouvelle, etc...  Quelques parents m'ont dit que ma calligraphie n'est pas toujours très lisible... Les petites tables et l'action dans la classe y sont pour quelque chose ...

Donc, le téléphone quand il faut une réponse rapide. Quand on a besoin de clarifier des choses et d'entendre l'autre.











Les courriels quand nous ne sommes pas disponibles pour nous parler de vive voix ou que ce n'est pas nécessaire. Quand vous voulez nous envoyer des photos, des vidéos,...

sylvianne-parent@cspi.qc.ca




Le portfolio numérique : N'oubliez pas de laisser des commentaires, c'est toujours encourageant :) Il me permet de vous montrer ce que nous faisons en classe par des photos, des vidéos (très courts sinon le site ne les accepte pas)  et de vous tenir au courant de mes observations. Bientôt, votre enfant pourra aussi s'exprimer... Dès que j'aurai trouvé une façon d'utiliser un micro qui interagit bien avec l'application du site. Quand j'aurai la réponse, je vous le communiquerai et vous pourrai aussi enregistrer des commentaires audio dans la portfolio de votre enfant.

http://recitpresco.qc.ca/portfolio/


En fin de semaine, j'ai créé un compte Dropbox. Ce compte me permets d'avoir accès aux fichiers que j'aime partout où je vais et de les partager avec qui je veux. Dropbox met à jour ma boîte dès que je modifie quelque chose. Je peux mettre plein de ressources votre  disposition. Je vous ai déjà envoyé un courriel avec le lien vers ma DROPBOX et le tour est joué.





https://www.dropbox.com



Allez voir notre POwerPoint de notre histoire d'Halloween ! en suivant le lien Dropbox dans votre message courriel.









Et ce blog .... quelle sera sa fonction ?

Des liens internet !!!  Ceux que j'utilise avec les élèves en classe et des liens pour vous les parents.


  • Vous faire part d'événements à venir pour le mois en cours
  • Réfléchir à certains sujets
  • Partager des petites pensées de temps à autres
  • Vous demandez votre opinion par des sondages.

À consulter au moins une fois par semaine pour voir s'il y a des nouveautés  :

  • porftolio 
  • blog 
  • votre courriel contenant le lien vers mon dropbox.
Donc, n'hésitez pas à vous abonner et à nous suivre. 

Sylvianne :*)


2 commentaires:

  1. C'est une très bonne initiative pour la création de ton blogue. Ça nous donne une idée sur les objectifs et les activités de l'école en temps réel.
    Merci Sylvianne

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Ravie que ça réponde à un besoin.

    Sylvianne

    RépondreSupprimer